Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Kévin, étudiant en BTS SIO revient sur son parcours !

Kévin, étudiant en BTS SIO revient sur son parcours !

Kévin, fraîchement diplômé d'un BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) à  l'IPAC Grand Genève, témoigne de son expérience au sein de notre école de commerce.

Pourquoi avoir choisi un BTS SIO ?

"J’ai commencé à utiliser les technologies numériques à l'âge de deux ans. C'est un univers dans lequel j'ai baigné depuis plusieurs années. Le monde de l'informatique est très vaste. On découvre beaucoup de choses, sur plein de domaines différents. Ce milieu est en perpétuelle évolution et c'est ce que j'apprécie. Je suis quelqu'un de très curieux et cela me permet d'assouvir ma soif de connaissances.

Aujourd'hui, l'univers de l'informatique est devenu une passion

L'informatique est également un métier d'avenir, avec une forte employabilité en France comme à l'étranger ! Cela me garantit d'avoir un métier à la suite du BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO).

À la suite de mon BTS, je continue l'année prochaine avec une Licence Administration et Sécurité des Systèmes et des Réseaux (ASSR) et continuer avec un Master en Cybersécurité à Lausanne pour devenir Ingénieur en Cybersécurité. "

Quelles sont les qualités nécessaires pour devenir un ingénieur en cybersécurité ?

"Je pense que les qualités nécessaires sont :

  • Le travail d'équipe et la collaboration que ce soit avec les techniciens ou les clients.

  • Le sens du relationnel afin d'adapter son discours à chacun

  • L'esprit d'analyse pour comprendre et déterminer le problème dans le parc informatique.

  • L'envie d'apprendre, car c'est un métier en évolution constante. Il est donc important de se tenir informé des nouveautés et de l'actualité. 

  • Mais surtout, la plus importante, pour moi, la patience. Lorsque l'on configure des éléments, il est possible d'attendre parfois plusieurs heures pour que l'installation se termine."

Quels sont les atouts de l'IPAC Grand Genève ?

"IPAC Grand Genève, est un petit établissement. Le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) a des promotions de 10 élèves maximum.
Le personnel (formateurs, responsable pédagogique et conseiller en formation) est de ce fait, le suivi est mieux assuré et les encadrants sont plus à l'écoute des besoins.

Situé à proximité de la frontière Suisse, l'IPAC Grand Genève donne la possibilité aux alternants de trouver des alternances en Suisse, mais aussi de se constituer un réseau à l'international. 

Il y a également un Bureau Des Etudiants (BDE), qui propose tout au long de l'année des soirées étudiantes, des prix réduits sur certaines activités et un dynamisme au sein de l'établissement."

 

Rejoignez-nous ! 


Partagez