Accueil  /  Mot du président

Mot du président

Jean-Michel Delaplagne Président IPACL’implantation de l’IPAC tout d’abord. Au cœur des Alpes Françaises, la Savoie est un pays de détente grâce à des paysages exceptionnels de beauté et de variété, les lacs (Léman, d’Annecy, du Bourget,…), les montagnes (le Mont-Blanc), les stations de ski (Val d’Isère, Courchevel, la Clusaz,…), la proximité de la Suisse et de l’Italie. Une implantation privilégiée qui situe l’IPAC au cœur de l’europe.

Un environnement économique dynamique, une situation de plein emploi avec la plus forte concentration mondiale d’entreprises de mécanique de sous-traitance, le plus grand domaine skiable avec une industrie du tourisme très développée. Des entreprises présentes dans le monde entier (Entremont, Salomon, Mobalpa, Téfal, Vétrotex, Somfy…).

La notoriété de l’IPAC. L’IPAC est une école Certifiée ISO 9001 version 2008 pour ses activités de formation post-bac (de bac+2 à bac+5) et de préparation aux examens. L’IPAC est membre de la charte Erasmus. L’IPAC est inscrite dans des programmes européens. Enfin un réseau d’entreprises associées soutient l’école dans son développement.

L’IPAC est à l’image de sa région. Ouverte à tous proche du monde et de la réalité économique, prête à apporter savoir-faire professionnel et découverte… de soi et des autres.

A bientôt en Savoie, A bientôt à l’IPAC.

Jean-Michel Delaplagne, président du Groupe IPAC


Partagez