BTS-GPME-3-métiers-auxquels-tu-ne-t'attends-pas

BTS GPME : 3 métiers auxquels tu ne t'attends pas !

Quand on pense à un BTS GPME, on imagine souvent un bureau, des papiers, un ordinateur... mais en réalité, cette formation te permet d'accéder à une grande variété de métiers surprenants, surtout dans les PME où la polyvalence est un vrai atout. 

Voici 3 métiers concrets et méconnus que tu peux viser après un BTS Gestion de la PME à IPAC Albertville

Je télécharge la brochure !

 

1. Assistant(e) de gestion dans une salle de sport 

Oui, même dans le domaine du sport, les compétences en gestion sont essentielles ! Tu peux t'occuper de l'accueil, des abonnements, des plannings de cours, des relances clients, et parfois même du community management. 

Dans une salle de sport locale ou une petite chaîne, ton rôle est clé pour la relation client et l'organisation. En plus, tu profites d’un cadre de travail dynamique où chaque jour est différent. 

2. Assistant(e) de production dans une PME artisanale 

Une entreprise locale de fabrication de meubles, de cosmétiques ou de produits alimentaires a besoin de quelqu’un pour gérer les commandes, suivre les livraisons, répondre aux clients, mais aussi organiser les tâches internes et s’assurer du respect des délais. 

Ce poste te permet de voir concrètement le fruit de ton travail et d’être en lien avec tous les services : logistique, vente, production. 

3. Bras droit d’un entrepreneur dans une petite agence de comm'

Dans une agence de communication, d'événementiel ou même de tourisme, tu peux devenir le soutien quotidien d’un chef d’entreprise : devis, planning, prospection, administratif... Tu vois tout, tu touches à tout, et tu montes en compétences rapidement. 

Tu participes aux décisions stratégiques, tu proposes des idées, tu apprends en mode start-up. Un vrai tremplin pour l’avenir ! 

 

Mais ce n’est pas tout. Le BTS GPME à IPAC Albertville t’ouvre aussi les portes de secteurs inattendus : culture, sport, digital, artisanat… grâce à la polyvalence de la formation, tu peux t’adapter facilement à tous les univers professionnels. 

Tu peux aussi poursuivre tes études après le BTS, vers un Bachelor en alternance, pour aller encore plus loin dans la gestion ou le commerce

Le BTS Gestion de la PME, ce n’est pas qu’un diplôme, c’est une vraie clé d’entrée dans le monde pro. À IPAC Albertville, tu profites d’un encadrement personnalisé, de projets motivants et d’une formation tournée vers l’action. Si tu veux un BTS concret, vivant, et formateur, tu es au bon endroit. 

Je dépose ma candidature !

Je visite le campus !