Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Alternants, à quelles aides avez-vous droit ?

Alternants, à quelles aides avez-vous droit ?

L’IPAC Chambéry, école de commerce en Savoie, propose des formations BAC +2 en alternance dans les domaines de la Gestion, de la Relation Client, du Commerce et de la Comptabilité permettant d’acquérir un diplôme d’Etat valorisé par une expérience professionnelle concrète. Le bonus ? Ce rythme de formation vous donne accès à de nombreuses aides en termes de logement, mobilité et allocations.

Les aides aux logements

Vous êtes en contrat d’apprentissage et locataire ? Vous pouvez bénéficier d’aides aux logements, et notamment de l’Aide Personnalisée au Logement (APL). Versée par la Caisse d’Allocations Familiales, le montant de cette aide est déterminé selon plusieurs critères, notamment votre situation professionnelle et vos revenus.

Vous souhaitez vous rapprocher de votre lieu de travail ? L’aide à la mobilité vous verse des subventions dans le cadre d’un déménagement.

Accéder aux infrastructures universitaires

A votre arrivée au sein de l’IPAC Chambéry, vous recevez une carte d’étudiant des métiers qui vous permet d’accéder à de nombreuses réductions dans les domaines suivants : transport, restauration ou encore activités sportives ou culturelles. Cette carte est également demandée pour pouvoir accéder aux logements et restaurants universitaires.


Partagez