Albertville

Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Le conseiller en séjours, un véritable animateur touristique

Le conseiller en séjours, un véritable animateur touristique

Vous souhaitez poursuivre vos études en faisant un BTS Tourisme vous intéresse, mais vous vous posez des questions sur les débouchés ? Aujourd'hui, le campus IPAC d'Albertville met en avant le métier du conseiller en séjours.

Le conseiller en séjours, un véritable animateur touristique

Le conseiller en séjours travaille surtout au sein d'un office de tourisme, on peut aussi le trouver sur des sites touristiques, des parcs ou bases de loisirs, hôtels, campings et villages de vacances.

Celui-ci gère l’action touristique et est chargé d'informer, ainsi que d'animer et de promouvoir ses produits de la clientèle, via la vente de différents services (souvenirs, livres, visites, gadgets, produits du terroir, paniers gastronomiques...).

Le conseiller en séjours doit aussi assurer une veille régulière et mettre à jour ses bases de données ainsi que les brochures thématiques.

Comment devenir conseiller en séjours ?

Pour devenir conseiller en séjours et être expert en tourisme et hôtellerie il est nécessaire de suivre un cursus lié à ce domaine comme le BTS Tourisme, qui vous permettra d’acquérir l’ensemble des compétences requises à l’exercice de ce métier.



Partagez