Albertville

Albertville

Accueil  /  Actualités  /  NOS CONSEILS POUR REUSSIR VOS EXAMENS

NOS CONSEILS POUR REUSSIR VOS EXAMENS

La fin d’année approche à grand pas pour sur le Campus IPAC Albertville et cette année, nos étudiants expérimentent de manière inédite les examens en visioconférence. Nous avons décidé de leur partager nos 3 conseils afin de les accompagner dans ce dernier effort et réussir haut la main !

VARIER LES SUPPORTS DE REVISION

Nos étudiants on tendance à prendre en notes leur cours sur leur ordinateur et les relire directement sur ce même support. Or, selon une étude, pour être plus productif il est important de connaître son type de mémoire pour pouvoir ainsi adapter son support de révision en conséquence. Il en existe plusieurs parmi lesquelles : Auditive, visuelle ou encore logique. Le mieux est de les tester au fur et à mesure pour voir la méthode qui vous correspond le mieux mais si vous n’avez pas le temps, nous vous conseillons tout de même de varier vos supports de révision afin d’entrainer votre cerveau et rester attentif !

REVISER A PLUSIEURS

C’est bien connu, il est plus simple de se motiver à travailler lorsque nous sommes plusieurs. Cela vous permet de s’entraider et de se poser mutuellement des questions sur les notions abordées en cours. Pour être efficace nous vous conseillons de trouver un partenaire de révision et d’étudier à deux, que ce soit en face à face ou en visioconférence. C’est encore mieux si votre partenaire à la même technique de mémorisation que vous afin de ne pas vous déranger l’un l’autre.

BIEN SE REPOSER LA VEILLE DE L’EXAMEN

En effet, inutile de passer des nuits blanches à réviser sans cesse, si une voiture a besoin d’essence pour rouler, notre cerveau a quant à lui besoin d’eau et de sommeil pour fonctionne. De plus, c’est lors de sa phase de sommeil que le cerveau imprime le mieux les informations. Aussi, c’est une évidence, si vous serez beaucoup plus serein devant votre sujet d’examen si vous êtes bien reposé !

Bonne chance à tous pour dans cette dernière ligne droite !


Partagez