Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Découvrez les formations et métiers du commerce !

Découvrez les formations et métiers du commerce !

Choisir sa formation dans le domaine du commerce peut s’avérer complexe. Quelles sont les différences entre BTS NDRC et BTS MCO ? Laissez-vous guider par l’IPAC Grand Genève dans votre choix de formation !

Le BTS Management Commercial Opérationnel : Une formation focus sur le commerce

Le domaine du Commerce est vaste et il existe de nombreux métiers dans ce secteur. Vendeur, conseiller commercial, responsable de magasin, chef de secteur … les possibilités professionnelles sont quasi infini et le marché de l'emploi est grand. Après l’obtention d’un BTS MCO à la suite des deux années de formation, vous pourrez prétendre à travailler dans différents secteurs d’activité comme la grande distribution, la restauration, l’immobilier, l’assurance, la banque…

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, un fil conducteur dans l’organisation de l’entreprise

Intégré au domaine du commerce, le BTS NDRC permet d’appréhender le monde de l’entreprise grâce à un programme orienté sur la formation des futurs managers commerciaux. Lors de la formation, la relation client est analysée dans sa globalité de la prospection jusqu’à la fidélisation grâce notamment à l’utilisation du digital. Grâce à un BTS NDRC vous pourrez exercer en tant que vendeur, commercial terrain, chef de secteur, négociateur, technicocommercial …

Le BTS MCO et le BTS NDRC vous apprennent des bases théoriques qui sont directement appliquées en entreprise grâce à l’alternance.


Bianca, étudiante en BTS NDRC 2ᵉ année nous partage son expérience !

Les conseils que j’ai pu recevoir de la part de ma conseillère étaient très motivant. Ils m’ont poussé à faire des recherches pour ma formation professionnelle et m’ont apporté une confiance. Je savais aussi que je pouvais compter sur l’équipe des conseillers pour n’importe quelles questions et qu’à aucun moment celle-ci aurait dérangées. Je recommanderai l’IPAC pour le suivi qui pour ma part à révéler être qualitatif. Je pense qu'à partir du moment où l’on est motivé l’équipe le sera tout autant et nous apportera le suivi et le soutient que l’on attend. 

 Bianca, 2éme année de BTS NDRC à IPAC Grand Genève

 

Notre équipe de conseillés en formation vous accompagne tout au long de votre recherche depuis la prise de contact à la signature de votre premier contrat d’alternance.


Viens nous rencontrer sur le campus IPAC Grand Genève le samedi 04 décembre 2021 à l’occasion des journées portes ouvertes. Nos conseillers en formation t’attendront de 09h à 14h et répondront à tes questions.

Des questions ? Contacte-nous !

 


Partagez