Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  Quels débouchés après une formation en Banque & Assurance ?

Quels débouchés après une formation en Banque & Assurance ?

Le secteur de la Banque et de l’Assurance est l’un des secteurs en France qui recrute le plus, mais les débouchés et les perspectives d’évolution restent méconnus pour la plupart des Français : nous ne devenons pas nécessairement Banquier après un Bachelor Banque & Assurance.

Quelles poursuites d’études après un Bachelor Banque et Assurance à l’IPAC Grand Genève ?

Une fois l’obtention de votre Bachelor, vous serez directement opérationnels sur le marché du travail et pouvez donc arrêter vos études si vous le souhaitez. Vous pouvez également poursuivre jusqu’en MBA et vous spécialisez dans un domaine spécifique : gestion de patrimoine, gestion finance, banque, etc.

Quels que soit votre choix, des job dating sont organisés chaque année pour vous aider dans votre recherche d’alternance en MBA ou de poste permanent. Grâce à l’implémentation de l’IPAC Grand Genève dans le tissu économique local, les conseillers en formation ont une large connaissance des besoins en recrutement des banques et assurances, ce qui facilite votre recherche d’emploi ou d’alternance.

L’IPAC Grand Genève vous permet également, sur demande personnelle de l’étudiant, de passer la certification AMF, indispensable pour exercer le métier de Responsable de Clientèle des particuliers.

Quels débouchés après un Bachelor Banque et Assurance ?

Cette formation a pour priorité de vous accompagner dans la construction de votre avenir professionnel en vous préparant à occuper des postes de chargé de clientèle des particuliers, gestionnaire de patrimoine, conseiller en assurance ou encore conseiller financier.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre école de commerce à Grand Genève ? Téléchargez notre documentation ou contactez-nous.


Partagez