Accueil  /  Témoignages  /  Delphine

Delphine

étudiante en troisième année du Diplôme de Comptabilité et Gestion

Delphine

étudiante en troisième année du Diplôme de Comptabilité et Gestion



Delphine CoccettaParcours : 

J’ai tout d’abord effectué un baccalauréat Sciences des Technologies Tertiaires option ACA (Actions et Communications Administratives) puis j’ai intégré pendant 10 ans l’équipe de l’entreprise Tube Technologies à Chambéry en tant qu’assistante commerciale trilingue (français, anglais, italien).

Les atouts de la formation

Pour moi, le concept de l’alternance est intéressant. Cela permet d’avoir un certain rythme (3 jours en entreprises et 2 jours en cours par semaine).

L’accompagnement des formateurs est également un plus. Cela nous permet de ne pas lâcher prise et c’est plus motivant.

Projets : 

Pour le moment, je souhaite continuer en DSCG. C’est plus intéressant et cela me permettra d’approfondir mes compétences dans ce domaine. J’ai également une grande ambition. Compléter mon cursus avec un master sera un vrai plus pour ma vie future.

Un conseil aux étudiants : 

Le DCG n’est pas un diplôme où on va par hasard. En effet c’est un diplôme accessible mais qui demande une très grande assiduité, autonomie et beaucoup de rigueur. Par mon expérience, l’IPAC est un pilier nécessaire à la réussite.

Les formateurs ont un très bon niveau et nous aident à garder la motivation. Je conseille donc de préparer le DCG en alternance par le biais des avantages proposés par l’IPAC. Le faire tout seul à distance est possible mais le risque d’échec est sûrement plus fort.


Partagez