Accueil  /  Témoignages  /  Guillaume

Guillaume

étudiant en BTS NRC

Guillaume

étudiant en BTS NRC



Guillaume Dinis étudiant en BTS MUC_IPAC

Parcours :
Après une formation technique d’un an en BTS Maintenance des systèmes de production (MSP), Guillaume décide de se diriger vers une formation plus commerciale. Plusieurs choix s’offrent à lui mais c’est finalement le BTS NRC proposé par l’IPAC qu’il intègre. Ce qui l’a amené à l’IPAC, c’est essentiellement le suivi qu’apporte l’école à ses étudiants. Les évènements enrichissants organisés en amont de l’inscription pour aider les étudiants à trouver une entreprise (Job dating, réunions d’information…). Pour lui c’est réellement une école portée sur les élèves et leur réussite.

En amont de cette formation, Guillaume a intégré la société alpine d’aluminium où il est aujourd’hui correspondant commercial. Après un redressement judiciaire fin 2014, plusieurs employés se réunissent pour reprendre l’entreprise sous forme de SCOP.  Il devient actionnaire dans cette société le 15 juillet 2015 au côté de 45 autres actionnaires. Grâce à ce choix et à l’implication des actionnaires, 60 emplois sont sauvés !

Cette nouvelle responsabilité est pour lui un plaisir. L’implication  qu’on lui apporte dans cette entreprise l’aide à évoluer autant professionnellement que personnellement. Depuis cette expérience, Guillaume est beaucoup plus curieux, il s’ouvre au monde et ses idéologies ont beaucoup changé. Sa formation lui apporte des outils importants (Economie, communication, négociation) pour son activité dans l’entreprise.


Ses projets :
Après son BTS NRC, Guillaume souhaite continuer ses études avec un bachelor Marketing Communication et Négociation à l’IPAC. En se projetant plus loin, il aimerait monter une société dans la finance. A 19 ans, il s’intéresse déjà beaucoup à la finance, à la bourse et ses lectures sont principalement tournées vers l’économie. A côté de cela, il consacre également du temps à ses activités sportives telles que la musculation et la moto. 


Ses conseils :
L’exemple de Guillaume prouve que concilier  responsabilités, études et vie étudiante est possible. S’il a deux conseils à donner aujourd’hui ce sont :
- « Estimer les risques et foncer »
- « Si l’intuition est bonne, il faut y aller »
Ces deux petites phrases l’ont beaucoup aidé dans ces choix.


Partagez