Julie-Cornu

JULIE CORNU, BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

20 ans, Commerciale, Annecy

1. Bonjour ! Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Bonjour ! Je m’appelle Julie Cornu et j’ai 20 ans. Je viens actuellement de finir ma première année de BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client en alternance chez Reacti’s Emploi. Je vais donc attaquer ma deuxième année de ce BTS à l'IPAC d'Annecy pour viser l’obtention en 2025.

 

2. Pourquoi avoir choisi cette formation ? Quels aspects de cette dernière apprécies-tu le plus ?

J’ai choisi cette formation car elle est très intéressante, elle offre une formation complète et polyvalente dans le domaine de la relation client, de la négociation et du digital. Les compétences acquises sont très recherchées sur le marché du travail, notamment dans les secteurs du commerce, du marketing et de la communication. Le BTS NDRC est un excellent choix pour ceux qui veulent se former dans un domaine dynamique et en constant évolution, avec de bonnes perspectives d’emploi et de développement de carrière.

J’ai apprécié le fait de beaucoup m’exprimer à l’oral, ce qui permettra d’être à l’aise par la suite en entreprise et sur le terrain.

 

3. Pourquoi avoir choisi IPAC Annecy ?

J’ai choisi l’IPAC d’Annecy déjà pour le confort car j’habite ici depuis que je suis née et car j’avais déjà des amis présents à l’IPAC qui m’ont aider dans mon orientation et mon intégration.

 

4. Quels sont les points forts de ton alternance ?

Les points forts de mon alternance sont le fait d’acquérir une expérience professionnelle, l’insertion professionnelle, le réseau professionnel et l’adaptabilité.

Mon alternance m’offre une formation complète et équilibrée entre théorie et pratique, tout en facilitant l’insertion sur le marché du travail.

 

5. Sur quel projet travailles-tu en ce moment ?

En ce moment, je développe notre réseau en faisant de la prospection. Je trouve aussi du personnel pour mes clients.

 

6. Quels sont tes projets pour la suite ? CDI, autoentrepreneur, pause voyages ?

Après mon BTS, je vais continuer en faisant un bachelor et par la suite, je souhaite trouver du temps pour voyager et devenir autoentrepreneur.

 

7. Quel serait ton conseil pour un futur étudiant IPAC Annecy ?

Mon conseil serait de t’impliquer activement, de gérer ton temps efficacement, de solliciter l’aide des formateurs et de te fixer des objectifs clairs.

L’alternance n’est pas forcément simple au début car il faut trouver son rythme, mais une fois trouvé, c’est la meilleure des choses.

ET SURTOUT, d’être sûr de TOI !!!