Accueil  /  Témoignages  /  Robin

Robin

étudiant en Diplôme de Comptabilité et Gestion

Robin

étudiant en Diplôme de Comptabilité et Gestion



Robin MarinosciParcours :

J’ai d’abord obtenu mon baccalauréat scientifique. J’ai ensuite réalisé une licence en physique chimie, puis un master en physique nucléaire. En master, j’ai réalisé un stage de 6 mois et une alternance d’un an, sur des sites nucléaires. Je ne me voyais pas rester dans ce domaine plus longtemps. Le secteur du nucléaire est très strict et réglementé. On ne peut pas faire bouger les choses.

J’ai donc décidé de m’orienter vers le la comptabilité et la gestion car le côté financier me plaît et qu’il y a beaucoup de débouchés. Aujourd’hui je suis en alternance dans l’entreprise Général Electric, basée à Aix-les-Bains, en tant que contrôleur de gestion. Mes missions  sont le suivi du chiffre d’affaires, le suivi du cash et des encaissements, les retards de paiement, la mise à jour des tableaux de bord, le suivi financier des projets avec le responsable technique.

Pourquoi avoir choisi l'IPAC :

L’IPAC est une école professionnalisante. Les formateurs sont des professionnels, ce qui m’a aidé dans mon choix. L’alternance est également un plus pour acquérir des compétences et de l’expérience. Je me rends compte aujourd’hui que c’est une formation complète où les matières sont variées et permettent de toucher à tous les secteurs de ce domaine d’activité. De plus le diplôme est reconnu et permet de trouver du travail plus facilement

Projet :

Je souhaite d’abord compléter ma formation par le DSCG et ensuite devenir contrôleur de gestion. J’aime travailler avec les chiffres. C’est un métier qui est au cœur d’une organisation. Il y a beaucoup de possibilités et de débouchés.


Partagez