Accueil  /  Témoignages  /  Témoignage de Lucille étudiante à l'IPAC

Témoignage de Lucille étudiante à l'IPAC

Témoignage de Lucille étudiante à l'IPAC



Lucille, ancienne étudiante en Bachelor MGE OPEN, en stage à Montréal au Canada (avril à septembre 2013)

Quels sont selon vous les points positifs du bachelor MGE OPEN ?

Le Bachelor MGE nous permet de découvrir plusieurs filières et, grâce aux séminaires, de déterminer ce qui nous plait ou ce qui ne nous plait pas plutôt que de le découvrir par nous mêmes en se plantant dans une formation qui au final ne nous correspond pas !

Egalement le fait que ce soit un Bachelor qui nous permet de partir à l'étranger car aujourd'hui c'est essentiel de parler au moins deux langues en milieu professionnel ! Il y  a pleins d'autres points positifs comme le stage de fin d'année obligatoire, le contrôle continue...

Qu’est ce que la vie étudiante à l’IPAC ?

A l'IPAC tout le monde se connait, on fait plein de choses tous ensemble, notamment grâce aux missions professionnelles durant lesquelles on se sert les coudes, ou grâce aux nombreux travaux de groupe !

Que pensez-vous des vendredis consacrés aux missions professionnelles ?

Ces vendredis sont vraiment bien pour voir comment fonctionne une entreprise de l’intérieur ! Et si on a la chance de faire une mission dans un milieu qui nous plait ça nous conforte encore plus dans nos envies mais ça permet aussi de se rendre compte que des fois on se faisait de fausses idées...

Les journées de séminaires découverte vous ont-elles permis de mieux connaitre le monde de l’entreprise ? Et ainsi de vous aider dans vos choix pour le stage ou pour votre orientation ?

J'avais la chance d’intégrer l'école en ayant un domaine de prédilection et pour moi les séminaires étaient plus là pour me rassurer et me conforter dans cette idée, ce qui a été le cas ! Même si j'ai eu des hésitations pour un autre domaine je suis maintenant pratiquement sûre de savoir ce que je veux faire.

Avez-vous créé développer votre réseau depuis votre arrivée à l’IPAC ?

J'ai pu développer mon réseau dans le domaine dans lequel je souhaite me lancer grâce aux missions pros. J'ai pu l'agrandir avec mon stage actuel au Canada et j'espère pouvoir le développer encore plus au fil du temps !


Partagez