Accueil  /  Témoignages  /  Véronique

Véronique

étudiante en Prépa IFSI

Véronique

étudiante en Prépa IFSI



Véronique, étudiante en prépa IFSI

Témoignage de Véronique, étudiante en Prépa IFSI – IPAC Annecy

VOTRE PARCOURS
VOTRE FORMATION PREPA IFSI A L’IPAC : POINTS FORTS ET EXPERIENCE
VOS PASSIONS

« Je m'appelle Véronique et j'ai actuellement 19 ans. Je suis arrivée à l'IPAC dans l'idée de me redonner confiance.
Ayant effectué un bac scientifique l'année d'avant avec difficulté ; réussir était pour moi un challenge important !

De plus, cette formation à la préparation aux concours infirmiers m'a permis d'effectuer de nombreux stages et surtout de faire de belles rencontres.

J'ai pu accéder à la formation grâce à mes résultats à 4 oraux sur 5 écoles présentées. Attendant actuellement les réponses définitives; il me semble indispensable de vous rappeler que le travail personnel reste une des clefs de la réussite mais pour moi le plus important est : QUE VOUS RESTIEZ VOUS MÊME ET NE PERDEZ  PAS VOTRE SOURIRE D'ENFANT...
Les cours que nous pouvons avoir (soit 2 jours par semaine) nous permettent de nous évaluer, de nous aider lors de non compréhension et de nous guider. Pour ma part, les autres jours de la semaine étaient tout aussi intenses avec un travail régulier et quotidien.

Pour me permettre d'être indépendante ; ce que je fais d'ailleurs depuis plusieurs années suite à une vie pas toujours tendre avec moi, je travaillais également le week-end et les vacances pour gagner un peu d'argent. Cela n'est pas impossible puisque je pense avoir très bien réussi mon année mais cette décision demande de la volonté et de l’organisation.

Je ne me permettrai pas de vous mentir ; et oui ces situations et ces décisions demandent certains sacrifices. Je faisais beaucoup de ski, et bien j'ai mis ma passion de "côté" pour pouvoir réussir.
Pour résumer en quelques mots cette formation; il faut de la volonté, de la persévérance et une grande motivation.

A savoir que cette année fût très riche, j'ai pu apprendre sur moi-même et avancer grâce à un noyau de classe très solide et à des professeurs très engagés. Je me permets d'ailleurs par le biais de ce témoignage de les remercier. »

UN CONSEIL A DONNER AUX FUTURS ETUDIANTS ?
« Bonne chance à tous ; et surtout n'oubliez pas que rien n'est impossible! Ne baisser pas les bras et croyez en vous. Si vous travailler et persévérer tout se passera bien :) »
 


Partagez