Chambéry

Chambéry

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur la Journée Nationale des Réservistes à l'IPAC Chambéry

Retour sur la Journée Nationale des Réservistes à l'IPAC Chambéry

Ce mardi 09 novembre, la Garde Nationale, représentée par deux membres de l'EPA (Ecole des Pupilles de l'Air) sont venus présenter à nos étudiants en BTS à l'IPAC de Chambéry la Réserve Nationale à l'occasion de la Journées Nationales des Réservistes.

Qu'est-ce qu'un réserviste ?

Les réservistes constituent la réserve militaire. Celle-ci peut-être appelée en renfort des forces armées actives en temps de paix mais aussi en temps de conflit quand la situation le demande, sur le territoire français ou en opérations externes. La réserve suit une formation identique à celle de l'armée active. Celle-ci intervient donc ponctuellement en tant que renfort supplémentaire à l'armée.

Un partage d'expérience

Durant cette journée, nos étudiants ont pu entendre les récits palpitants des représentants de la Garde Nationale et échanger sur les possibilités d'engagements et services civiques. L'objectif de cette intervention : favoriser la rencontre entre les étudiants et les réservistes et remettre un peu de dimension humaine à travers le partage d'expérience.



Partagez